Attention aux voyages en autobus

Suite aux nombreux accidents de bus ayant régulièrement lieu dans le pays, l’Ambassade de France a décidé d’en avertir ses ressortissant et de modifier la Fiche Conseil aux voyageurs de passage au Pérou.

Alors qu’un nouvel accident impliquant deux bus a fait 17 morts dans la nuit du 9 août dans le sud du Pérou, l’Ambassade de France a décidé d’actualiser la Fiche Conseil s’adressant aux Voyageurs, afin d’avertir du danger que peut représenter ce moyen de transport qui peut faire en outre faire l’objet d’attaques de la part de délinquants.

Six attaques de bus ont ainsi été rapportées d’avril à juin 2015, entre Chancay et Pativilca. Dans le Sud du Pérou, un bus reliant Arequipa et Cusco a été attaqué et pillé par un groupe armé en juin 2014.

De très nombreux accidents mortels impliquant des autobus ont lieu dans le pays. Les voyageurs qui auraient des doutes sur une compagnie d’autobus peuvent se renseigner auprès de l’organisme d’état PromPeru (organisme dédié à l’information et à la protection des touristes) à l’adresse suivante : postmaster@promperu.gob.pe. Pour plus de renseignements, la SUTRAN (Superintendencia de Transporte Terrestre de Personas, Carga y Mercancías) publie depuis 2006 un tableau annuel des 50 entreprises de transport qui ont le plus d’accidents. Vous pouvez consulter ces tableaux en suivant le lien suivant : http://www.sutran.gob.pe/estadisticas/.

L’ambassade de France au Pérou déconseille en particulier l’entreprise Flores Hermanos.

Dernière modification : 10/08/2016

Haut de page