Conditions d’exemption de Visa

Depuis le 15 mars 2016, les voyageurs titulaires d’un passeport péruvien sont exemptés de visa pour les courts séjours (jusqu’à 90 jours) et transits en France métropolitaine, Andorre, Monaco, tous les pays appartenant à l’espace Schengen et pour les départements d’Outre Mer d’Amérique (Guadeloupe, Martinique, Guyane). Exception : visa obligatoire pour les îles de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin.

VISA OBLIGATOIRE

• Pour les séjours supérieurs à 90 jours.
• À destination des TOM y CTOM (territoires et français d’Outremer), et ce quelque soit la durée du séjour.
• Dans tous les cas pour les séjours au Royaume Uni et en Irlande, qui ne font pas partie de l’espace Schengen.

EXEMPTION DE VISA

Depuis le 15 mars 2016, les voyageurs titulaires d’un passeport péruvien sont exemptés de visa pour les courts séjours (jusqu’à 90 jours) et transits en France métropolitaine, Andorre, Monaco et tous les pays appartenant à l’espace Schengen et pour les départements d’Outre Mer d’Amérique (Guadeloupe, Martinique, Guyane).
Exception : visa obligatoire pour les îles de Saint-Barthélémy (Saint Barth) et de Saint-Martin.

JUSTIFICATIFS OBLIGATOIRES DURANT LE VOYAGE

1. Passeport péruvien valide au-delà de 3 mois après la date de retour au Pérou, qu’il soit biométrique ou à lecture mécanique.
2. Billet aller retour.
3. Justificatif de logement : réservation d’hôtel ou contrat de location de maison ou d’appartement. IMPORTANT : en cas de logement dans une habitation privée une ATTESTATION D’ACCUEIL originale est obligatoire (voir en mairie de l’invitant).
4. Pouvoir justifier de ressources économiques suffisantes durant le séjour (50€ par jour, ou 100€ par jour dans le cas de logement non gratuit)
5. Une assurance médicale internationale valide pour l’espace Schengen et couvrant toute la durée du séjour.
6. L’invitation d’une organisation, établissement ou entreprise, dans le cas d’une visite professionnelle, culturelle, sportive, artistique, meeting, stage ou tout autre évènement.

POINTS PARTICULIERS

• Les voyages de court séjour sont limités à 90 jours par période de 6 mois. Chaque période de 6 mois débute au premier jour de la première entrée dans l’espace Schengen. Après l’utilisation des 90 jours, en un ou plusieurs voyages, il faut attendre la fin de la période de 6 mois pour pouvoir à nouveau voyager.

• Cas des travailleurs : en France exemption du visa dans tous les cas pour les séjours de moins de 90 jours. Cependant, pour exercer une activité salariée il est obligatoire d’obtenir un permis de travail validé par la DIRECCTE. Et dans tous les cas, il est de la responsabilité du travailleur d’être en règle avec les lois et normes du travail relatives aux étrangers.

En cas de doute ou cas particulier présentez-vous au service des visas de l’ambassade de France au Pérou de 11h à 12 h du lundi au vendredi.

Dernière modification : 22/06/2016

Haut de page