David Trezeguet rend visite aux jeunes de Puente Piedra [es]

A un mois de l’ouverture de l’« UEFA Euro 2016 » de football qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet, le champion du monde de football 1998 et champion d’Europe 2000 David Trezeguet a rendu visite, vendredi 6 mai au matin, aux jeunes footballeurs du nord de Lima.

Après avoir accompagné le Président de la République François Hollande lors de son voyage officiel au Pérou, en février, l’ancien joueur de l’équipe de France de football revient à Lima pour prendre part à plusieurs activités organisées par l’Ambassade de France.

Vendredi 6 mai, David Trezeguet s’est rendu à Puente Piedra, au nord de la capitale, dans le but de rencontrer les jeunes footballeurs du Club Sportif International « El Ídolo ».

Fondé en 2008, ce club travaille avec les enfants et adolescents de familles de faibles ressources de Puente Piedra. Cent-vingt joueurs de 3 à 18 ans s’entrainent ainsi chaque semaine sur des terrains de football professionnels grâce à l’encadrement de techniciens et éducateurs qui portent une attention particulière à leur réussite scolaire. Une opportunité pour ces jeunes issus des zones défavorisées du nord de Lima, où il existe peu d’infrastructures sportives.

Cette rencontre très attendue par la population locale a été l’occasion pour David Trezeguet d’aborder l’importance que peut avoir le football comme vecteur d’intégration sociale.

Le Champion du monde 1998 a aussi accepté de parrainer un tournoi de football organisé par l’Ambassade de France, réunissant douze équipes constituées par les membres de plusieurs ambassades de pays représentés à Lima, du personnel du Colegio franco-peruano et des anciens élèves de cette institution. Un tournoi amical et familial qui aura lieu samedi 7 mai. Symbole de l’amitié entre nos deux continents, ce tournoi réunira des équipes européennes mais également latino-américaines, alors que le football sera célébré en Europe et dans les Amériques (« Copa América Centenario ») au mois de juin prochain.

En effet, cette compétition sportive et amicale aura lieu à un mois de l’« UEFA Euro 2016 » de football, qu’organise la France du 10 juin au 10 juillet. Un événement durant lequel s’opposeront les 24 meilleures équipes européennes dans dix villes de l’Hexagone.

Dernière modification : 18/05/2016

Haut de page