Bourse d’excellence : 97 Péruviens partent étudier en France [es]

Cette année, 97 jeunes Péruviens voyageront en France pour continuer leurs études grâce à la Bourse d’excellence Internationale "Francia" du Ministère péruvien de l’éducation. Une bourse résultant de la collaboration du Programme national des Bourses et de l’Ambassade de France au Pérou.

Les boursiers sont des jeunes ayant de très bons résultats académiques qui étudient des carrières liées à la science et à la technologie. La majorité vient de la capitale de Lima (63) mais aussi de Lambayeque (6), Piura (4), Arequipa (4), Tacna (3), La Libertad (3), Cusco (3), Ancash (3), Cajamarca (2), Apurímac (1), Callao (1), Huánuco (1), Ica (1), Junín (1) et Puno (1).

En janvier, ils ont commencé un travail de préparation intensive à l’Alliance française de Lima pour apprendre la langue française qui leur permmetra de suivre au mieux les études.

A quelques jours de leur départ, une cérémonie en leur honneur a été organisée à l’Alliance française de Miraflores en présence de l’Ambassadeur de France, Fabrice Mauriès, et des représentants du ministère de l’éducation.

Quelques chiffres

Entre 2012 et 2016, 209 bourses de mérite ont été attribuées à des jeunes provenant de différentes régions du Pérou.

Dernière modification : 26/08/2016

Haut de page