Grippe AH1N1 : Vaccination des expatriés en séjour temporaire en France.

VACCINATION DES EXPATRIES EN SEJOUR TEMPORAIRE EN FRANCE

A- POUR LES EXPATRIES RELEVANT DE LA CFE (Caisse des Français de l’Etranger) :

Celle-ci est en mesure de délivrer des bons de vaccination sur demande, soit à l’accueil de la CFE, soit par envoi postal à l’adresse en France communiquée, sans tenir compte des priorités.
Pour ce faire, les données suivantes seront nécessaires : le numéro de sécurité sociale avec la clé, les noms et prénoms, date de naissance des bénéficiaires concernés, le code postal de la commune du lieu de vaccination et l’adresse en France pour l’envoi.
Une notice d’information accompagnera le bon (informations sur accès aux lieux et horaires des centres de vaccination, pièces à présenter au centre, droit d’accès CNIL (Commission Nationale d’Informatique et des Libertés), précisions sur l’organisation de la vaccination hors de France.

B- POUR LES FRANÇAIS AFFILIES A LA SECURITE SOCIALE :

Les expatriés relevant de la sécurité sociale pour les soins en France devraient recevoir à domicile un bon de vaccination de leur caisse (en fonction des priorités définies, la vaccination étant prévue en France pour les plus de 18 ans sans facteurs de risques à partir de fin décembre 2009) à leur domicile.

C- POUR LES PERSONNES NON-INSCRITES

Bien que le plan français ne concerne que les personnes inscrites auprès de la CNAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie ) ou résidant en France, les français ont la possibilité de contacter la par courrier électronique (http://www.ameli.fr) ou par voie postale (Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile de France 17/19,
Avenue de Flandre, 75954 PARIS) afin de leur soumettre leur souhait d’être vaccinés en France.

Attention : pour certaines personnes, il faudra 2 injections à trois semaines d’intervalle avec le MEME VACCIN (il faut prévoir donc un séjour en France suffisamment long).

Dernière modification : 22/03/2010

Haut de page