L’écrivain David Foenkinos au Pérou [es]

L’Ambassade de France a le plaisir d’annoncer l’arrivée prochaine de l’écrivain David Foenkinos. L’auteur de "La délicatesse" sera au Pérou du 7 au 9 décembre pour présenter son œuvre à l’Alliance française de Lima et participer au "Hay Festival" d’Arequipa.

Mercredi 7 décembre au soir à 19h30, l’écrivain français sera ainsi à l’Alliance française de Miraflores (Av. Arequipa 4595) pour parler de la "nouvelle prose française". Une conférence-débat à laquelle participera l’écrivain péruvien Ezio Neyra.
Il partira ensuite pour Arequipa, au sud du pays, pour prendre part au "Hay Festival" (Jeudi 8 décembre, 18h00 au Théâtre municipal).

Vendredi 9 décembre, il sera présent lors de la projection du film « Les souvenirs » du Français Jean-Paul Rouve, qui sera diffusé à 12h à l’Alliance française d’Arequipa.

David Foenkinos (Paris, 1974). Diplômé en lettres de l’Université de la Sorbonne, il a une solide formation comme musicien de jazz. Parmi ses oeuvres figurent "Le Potentiel érotique de ma femme" (Prix Roger-Nimier 2004), "Je vais mieux" (2013) et surtout, "La délicatesse" (2009), qui a reçu dix Prix littéraires dont celui des lecteurs du Télégramme, le An Avel et le 7ème Art.

Fan inconditionnel de John Lennon, David Foenkinos a publié un portrait singulier du chanteur : "Lennon" (Alfaguara 2014). Son dernier livre, "Charlotte" a été finaliste du Prix Goncourt et a remporté le Prix Renaudot et du Goncourt des Lycées.

JPEG

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page