La XVIe edición de las SEDIFRALE, Congreso latino-americano de profesores de francés, tendrá lugar en San José, Costa Rica, del 4 al 7 de febrero de 2014.

Tous les quatre ans, les SEDIFRALE ouvrent un espace privilégié d’échanges sur la langue et la culture française en Amérique latine. Enseignants, étudiants et spécialistes se retrouvent pour partager, réfléchir et se former aux évolutions didactiques et pédagogiques du français langue étrangère, pour débattre de la situation de la langue française dans les différents pays de la région mais aussi pour définir des orientations et des perspectives de travail en ayant pour objectif d’améliorer les conditions de son apprentissage et de son enseignement.

Les XVIe SEDIFRALE, congrès régional des professeurs de français pour l´Amérique latine et la Caraïbe, se tiendront à San José (Costa Rica) du 4 au 7 février.

Vous trouverez toute l’information nécessaire concernant de congrès sur le site heredia2014.fipf.org

L’Ambassade de France au Pérou souhaite apporter aux enseignants de français intéressés à participer à ces SEDIFRALE, et en priorité à ceux dont la contribution aura été acceptée, une aide dont le montant reste à établir.

Si cette proposition vous intéresse, vous voudrez bien nous adresser une demande accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation signalant d’une part, les raisons de votre intérêt pour ces SEDIFRALE, et d’autre part, votre disponibilité à partager vos expériences au congrès avec vos collègues, comme par exemple animer un atelier lors de la Rencontre nationale des professeurs et traducteurs de français qui se tiendra en 2014

Dernière modification : 29/11/2013

Haut de page