La nouvelle application Immersion France [es]

Immersion France, c’est le nom de la nouvelle application lancée par le Ministère des Affaires étrangères et Campus France pour promouvoir les séjours linguistiques en France pour les visiteurs individuels, les familles ou les publics scolaires.

Avec plus de 130 000 étudiants et étrangers qui viennent chaque année étudier le français en France, ce secteur d’activité génère aujourd’hui plusieurs milliers d’emploi dans nos régions et plus de 115 millions d’euros de chiffre d’affaire, mais la France est encore loin des chiffres de l’industrie britannique des séjours linguistiques.
Le secteur est constitué de petits centres indépendants comme de grandes universités, qui a aujourd’hui plus que jamais, besoin de nouveaux outils pour démarcher une clientèle étrangère, connectée en permanence, et de plus en plus exigeante en matière d’accueil et de services.

C’est chose faite aujourd’hui avec l’application Immersion France pour mobiles et tablettes, disponible sur Apple et bientôt en version Androïd. Une véritable innovation numérique qui permet de choisir parmi les meilleures offres de séjours en France grâce à un assistant personnel tenant compte du niveau de langue, de la durée du séjour, de l’hébergement, des activités culturelles ou professionnelles souhaitées. Des photos et des vidéos valorisent également l’offre touristique de nos régions et l’art de vivre « à la française », grâce à un partenariat exclusif avec Atout France et TV5MONDE.

Aujourd’hui, plus que jamais, la mobilisation de tous les acteurs de l’accueil des étrangers en France est nécessaire. Le potentiel de croissance de la filière du tourisme linguistique est important : 125 millions de personnes étudient le français dans le monde dont 1 million dans le réseau culturel français à l’étranger (Alliances françaises et Institut français). Combiner offres de formation linguistique et de découverte touristique dans une seule application est le meilleur moyen de développer le secteur et d’adresser un message de bienvenue aux visiteurs étrangers en ce début d’année pour (re)découvrir la France en immersion

Dernière modification : 18/02/2016

Haut de page