Le service économique [es]

Les services économiques auprès des ambassades sont des services extérieurs de la Direction Générale du Trésor (DG Trésor).

Ils constituent le réseau international du ministère de l’économie, de l’Industrie et de l’Emploi à l’étranger qui est organisé en 30 circonscriptions, placées sous l’autorité des chefs des services économiques régionaux chargés de coordonner et d’animer l’activité des services économiques des ambassades de leur zone de compétence.

Les missions des services économiques sont :

• l’analyse et la veille économique et financière, tant sur une base macroéconomique, (y compris l’analyse du risque pays), que sectorielle ;

• l’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales avec les pays de sa compétence, en liaison avec la DG Trésor ;

• le soutien public au développement international des entreprises qu’il s’agisse des exportations, des investissements français à l’étranger, des investissements étrangers en France ou de la participation aux grands projets.

- Le service économique de Lima :

Adresse : Los Nogales 326 - San Isidro – Lima

Téléphone : (51 1) 203 6290 - Télécopie : (51 1) 203 6300

Site du service économique : http://www.tresor.economie.gouv.fr/se/perou

Heures d’ouverture au public :

du lundi au jeudi de 8h45 à 17h30

le vendredi : de 8h30 à 14h00

- Chef du service économique pour le Pérou et la Bolivie : M. François SPORRER, conseiller économique

- Adjoints au chef du service : Mme Elodie LAUGIER et M. Alain BOUILLOUX-LAFONT

Écrire au service économique :

Si vous souhaitez consulter le service économique, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire suivant :


Envoyer un message

Dernière modification : 15/02/2016

Haut de page