Le service de sécurité intérieure

JPEG La Direction de la Coopération Internationale (DCI) est une direction du Ministère de l’Intérieur français, ayant en charge la coopération internationale de la Police et de la Gendarmerie, mais aussi de la sécurité civile. Implantée dans plus de 100 pays, elle constitue le premier réseau mondial de coopération policière.

Le Service de Sécurité Intérieure (SSI) implanté au sein de l’Ambassade de France à Lima est le relais de la DCI au Pérou. Sous l’autorité de l’ambassadeur, sa mission s’articule autour de deux axes principaux :

- La coopération technique et l’apport d’expertise au profit de l’ensemble des acteurs de la sécurité du Pérou.

- La coopération opérationnelle, principalement en matière de trafics internationaux de stupéfiants, mais également en matière de fraude documentaire, de fausse monnaie, immigration illégale ou de terrorisme.

Fermé en 2008, le SSI Pérou a réouvert depuis le 12 septembre 2011 par l’affectation d’un Attaché de Sécurité Intérieure (chef d’escadron de Gendarmerie).

- Nous écrire :

Si vous souhaitez consulter le service de sécurité intérieure, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire suivant :


Envoyer un message

Dernière modification : 27/11/2015

Haut de page