Présentation du service de la coopération régionale andine [es]

Présentation de la coopération régional andine

La coopération régionale française pour les pays andins accomplit deux tâches principales :

- suivre, accompagner le processus d’intégration andine en collaboration avec le secrétariat général de la Communauté Andine des Nations -CAN-. Pour ce faire, la coopération régionale développe ses programmes avec le secrétariat général ci-dessus mentionné, le parlement Andin, le Convenio Andres Bello, l’Organisme Andin de la Santé, etc.

- développer grâce à l’articulation avec nos services bilatéraux de coopération dans les quatre pays de la CAN, les programmes pertinents : état de droit et bonne gouvernance, gestion des ressources naturelles, échanges artistiques et audiovisuels, politiques publiques, actions en faveur du français...

Le soutien apporté aux organismes français de recherche - IRD, IFEA, CIRAD - ainsi qu’à l’ONF s’inscrit dans l’effort permanent de mutualisation des ressources humaines et techniques de la présence française dans cette région de l’Amérique Latine.

- Responsable : Mme Claude Castro Gimenez, Conseiller Régional de Coopération

- Assistante : Mme Sophie Gaillard

Adresse : Av. Arequipa 3415 - San Isidro - Lima 27

Lire la lettre de la coopération régionale

Télécharger les lettres d’information réalisées par la coopération régionale, depuis sa première parution en septembre 2009.

Le site de la coopération régional en Amérique du Sud

Tout savoir sur les activités et les antennes de la coopération régionale : www.franceamsud.org-

Nous écrire

Si vous souhaitez consulter le service de la coopération régionale andine, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire suivant :


Envoyer un message

Dernière modification : 27/11/2015

Haut de page