Présentation

Les relations cordiales et traditionnelles entre la France et le Pérou se sont toujours caractérisées par leur variété, leur intensité, et leur richesse. Un échange permanent s’est développé entre les institutions étatiques et privées, ainsi qu’avec les ONG et les personnes physiques. Afin de développer, maintenir et renforcer cette dynamique, la Fondation Franco Péruvienne a été mise en place.

Créée en 2006 à l’initiative de l’Ambassade de France au Pérou et de la Chambre de Commerce Péruano-Française, la Fondation, organisme à but non lucratif, a pour objectif de promouvoir la culture, la science, la recherche et l’éducation, par le biais de programmes de coopération et d’échange au profit de la diversité des deux nations.

Statuts : la Fondation est inscrite à la Partida Electrónica (acte électronique) numéro 11888667 du Registre de personnes morales de la Surintendance Nationale des Registres Publics de Lima (SUNARP), et possède le numéro de Registre Unique des Contribuables (RUC) 20513372478.

Contact : Fondation Franco Péruvienne (fundacionfrancoperuana@yahoo.fr)

Dernière modification : 03/10/2011

Haut de page