Programme de bourses internationales de master de l’Université Paris-Saclay [es]

L’Université Paris-Saclay propose 160 bourses de mobilité pour l’année universitaire 2017-2018. Elles s’adressent aux étudiants internationaux admis à une formation de master de l’Université Paris-Saclay et sont attribuées selon des critères d’excellence académique.

Les bourses de mobilité sont accordées aux étudiants admis dans un master de l’Université Paris-Saclay pour 1 ou 2 ans en fonction du niveau d’admission (M1 ou M2) et sous réserve de l’obtention des crédits nécessaires pour le passage au niveau supérieur.
L’Université Paris-Saclay souhaite promouvoir l’ouverture internationale des formations de master dispensées au sein des établissements membres et faciliter ainsi l’accueil d’étudiants internationaux du meilleur niveau international, et en particulier ceux désirant développer un projet de doctorat à l’issue du master.

Le choix des étudiants qui pourront se porter candidats à une bourse est effectué par le jury d’admission aux masters de l’Université Paris-Saclay parmi les étudiants admis à la formation. Seuls les étudiants qui recevront un email de l’Université Paris-Saclay leur proposant de postuler à une bourse pourront compléter un dossier de candidature.
Sont éligibles :
• Les étudiants « primo-arrivants », âgés de 30 ans maximum dans l’année de sélection.
• Les étudiants de nationalité étrangère présents sur le territoire français depuis moins d’un an, en cours de formation non diplômante.
• Les étudiants de nationalité étrangère présents sur le territoire français depuis moins d’un an en cours de formation linguistique (FLE…).

La bourse de l’Université Paris-Saclay s’élève à 10 000€ par an.

Pour plus d’informations : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/programme-de-bourses-internationales-de-master-20172018

PNG

Dernière modification : 23/02/2017

Haut de page