Signature d’un accord de coopération en matière de Sécurité Civile entre la France et le Pérou [es]

Le 18 février 2016 a eu lieu dans les locaux de l’Institut National de Défense Civile la signature par M. l’Ambassadeur de France Fabrice MAURIES un accord (ou lettre d’intention) relatif à la coopération dans le domaine de la sécurité civile entre le gouvernement français et l’Institut National de Défense Civile péruvien représenté par son directeur le Général Alfredo MURGUEYTIO ESPINOZA.

Cet accord prévoit la mise en place d’un officier de sécurité civile, le lieutenant-colonel Jean-Claude COMMES, dans les locaux mêmes de l’INDECI.

JPEG

Les missions dévolues à cet expert en protection civile sont multiples et variées allant du développement de la coopération dans les domaines de gestion des crises de grande ampleur, à la mise en place d’actions de formations pour les services de secours péruviens jusqu’à l’assistance technique des entreprises françaises.

Ce nouvel officier possède une compétence régionale puisqu’il va travailler dans une zone géographique couvrant les 6 pays andins que sont l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou.

Dernière modification : 19/02/2016

Haut de page