Visite officielle au Pérou du Ministre de la Défense [es]

Le ministre de la défense, M. Jean-Yves Le Drian, a effectué une visite officielle au Pérou du 2 au 4 novembre 2013, confirmant ainsi la volonté de renforcer les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays en matière de défense et de sécurité.

Deux accords importants ont été signés à cette occasion, le premier, portant sur la coopération en matière de défense, et le deuxième, concernant la protection des informations et matériels classifiés.

JPEG - 165.8 ko

Le ministre péruvien de la défense, M. Pedro Cateriano Bellido, qui s’était rendu à Paris en visite officielle en novembre 2012, a précisé que ces accords étaient le fruit d’un intense dialogue basé non seulement sur les liens historiques qui unissent le Pérou et la France mais aussi sur l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays.

JPEG - 307.6 ko

L’audience accordée par le Président de la République Péruvienne, M. Ollanta Humala Tasso, a permis de faire le point sur le développement de la coopération en matière de défense et de sécurité, y compris dans le domaine des hautes technologies, qui constitue un axe prioritaire du partenariat bilatéral.

JPEG - 321.3 ko

Mettant à profit la visite du ministre de la défense, le gouvernement péruvien a présenté le premier des quatre hélicoptères commandés par la police nationale afin de lutter contre la délinquance et le narcotrafic.

JPEG - 279.5 ko

L’appareil EC 145, livré à la Police Aérienne par Eurocopter, a réalisé un survol inaugural de Lima avec M. Le Drian à bord, accompagné du président du conseil des ministres, M. César Villanueva Arévalo, et du ministre de l’intérieur, M. Wilfredo Pedraza Sierra.

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page