Stage professionnel (rémunéré)

Depuis le 15 mars 2016, les citoyens titulaires d’un passeport péruvien n’ont plus besoin de visa pour voyager moins de 90 jours en France (informations complètes sur la page Conditions d’exemption de visa). Si toutefois vous avez besoin d’un visa, suivre les indications suivantes :

DEMANDE DE VISA POUR STAGE PROFESSIONNEL (Rémunéré)

(court ou long séjour)

Le Pérou n’étant pas lié à la France par un accord bilatéral sur les stages professionnels, les candidats (en principe rémunérés) sont introduits en France dans le cadre d’une procédure gérée par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) qui sélectionne les candidats et transmet ces candidatures à la D.D.T.E.F.P. pour validation et transmission au Consulat ou aux intéressés.

Le Consulat convoque ensuite les intéressés pour la délivrance du visa.

LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES ET TRIES DANS L’ORDRE SUIVANT :

1. 1 formulaire de demande de visa de court séjour ou 2 formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
2. 3 photographies d’identité récentes et sur fond clair (3.5 x 4.5)
3. ORIGINAL + UNE PHOTOCOPIE(S) : Passeport (ayant encore au minimum 6 mois de validité après la fin du séjour prévu en France ou 1 an et 3 mois en cas de long séjour) + photocopie des pages contenant les données personnelles + le cas échéant, original et copie du/des anciens passeport(s)

L’Ambassade de France ou les autorités françaises se réservent le droit de demander des documents complémentaires si elles le jugent nécessaire.

Sauf dispositions particulières liées à la nationalité du demandeur ou à sa destination, le délai de délivrance est d’environ 8 jours. Se renseigner sur les délais avant la prise de rendez-vous.

Dernière modification : 12/05/2016

Haut de page